sexta-feira, 19 de novembro de 2010

10 emplois bien payés n’exigeant pas de longues études

Oi gente, recebemos este email de Pedro et Thaís da comunidade Brasília_Canadá e achamos super-hiper-interessante.

Eles falam dos 10 empregos que não exigem loooonga excolaridade, legal né?

Tem comissário de voo (quem topa fazer o curso levanta a mão....sabe que me deu vontade? eu queria quando era adolescente, mas aí o tempo passou e já que lá não tem esse limite de idade tão rígido como aqui...quem sabe? who knows about tomorrow?????

Segue o link: http://finances.ca.msn.com/photos/galeriedephotos.aspx?cp-documentid=26280946 mas eu vou colar aqui, prá ficar td numa página só (preguiça de ficar passando a página :p)

"On a parfois l'impression qu'il n'existe pas de commune mesure entre le salaire de certains emplois par rapport aux tâches qui incombent aux travailleurs qui les occupent ou au cheminement pour y parvenir. Par exemple, une éducatrice en garderie gagnera parfois moins qu'un concierge. De plus, le nombre d'années d'études n'est pas garant d'un salaire élevé. À preuve, certains diplômés à la maîtrise peinent à joindre les deux bouts. C'est toutefois préférable de rechercher d'abord une profession plutôt qu'un salaire. « Les gens sont trop portés à choisir ce qui est payant. Si le salaire est le seul critère du choix, celui-ci n'est pas fait pour les bonnes raisons. Il faut d'abord partir de soi. Sinon, au bout de quelques années, il se peut que le besoin de se réorienter se présente pour cause d'insatisfaction professionnelle », explique Silvia Revoredo, conseillère d'orientation au Carrefour jeunesse-emploi La Pinière de Brossard.
Tout en gardant en tête l'importance de partir de ses caractéristiques personnelles afin de faire un choix professionnel, voici tout de même quelques emplois, aux perspectives et conditions salariales intéressantes, accessibles par le biais de formations relativement courtes.

1-Briqueteur-maçon

À l'instar de bon nombre de métiers de la construction, une carrière en briquetage-maçonnerie offre de bonnes perspectives. Un apprenti peut espérer aller chercher plus ou moins 20$ l'heure alors que le travailleur expérimenté peut empocher entre 40 000 et 73 000$. Ceci sans compter les heures supplémentaires qui peuvent gonfler le salaire annuel de façon substantielle. La durée de la formation est de neuf mois et est offerte notamment dans certains centres de formation professionnelle.

2-Agent de bord

Plusieurs compagnies offrent elles-mêmes la formation de quelques semaines à leurs nouveaux candidats triés sur le volet par une série de tests en tous genres. Parmi les préalables, le bilinguisme (idéalement trilinguisme), un DES et un bon service à la clientèle. Par la suite, ceux-ci peuvent espérer aller chercher en commençant un peu plus de 20$ l'heure, dépendamment de la compagnie aérienne.

3-Barman/barmaid

Sans préalables en termes de cheminement scolaire, ce type d'emploi attire bien souvent les oiseaux de nuit, qui aiment l'ambiance et l'action. Il existe toutefois quelques formations, pour ceux qui désirent perfectionner leurs techniques de service afin d'être plus efficace. En tenant compte des pourboires, qui peuvent être assez généreux au cours d'une soirée, le salaire horaire peut très facilement monter au-dessus des vingt dollars l'heure.

4-Répartiteur et répondant dans les centres d'appels d'urgence

Les perspectives d'emploi sont prometteuses à l'issue de cette AEC intensive d'une durée de 720 heures, offerte au Cégep Montmorency à Laval. Certaines entreprises offrent toutefois la formation rémunérée de quelques semaines à l'embauche. Le salaire au départ oscille entre 17$ et 28$ l'heure, dépendamment de l'employeur, généralement les municipalités.


5-Monteur en mécanique aérospatiale

Le domaine de l'aérospatiale a le vent dans les voiles. Le DEP en Montage mécanique aérospatial offre des perspectives plus qu'intéressantes pour les amateurs de moteurs et d'avions capables de faire preuve de rigueur et de précision. Un monteur peut aller chercher un salaire hebdomadaire d'environ 748$. (Source : Carrières d'avenir, Jobboom)


6- Mécanicien d'ascenseur

Profession méconnue, la mécanique d'ascenseur comporte pourtant un taux de placement de 100 % et bénéficie d'un salaire moyen de plus de 40 000$ annuellement, à l'issu du DEP en mécanique d'ascenseur d'une durée de 1 600 heures. (Source : Carrières d'avenir, Jobboom). Par contre, il s'agit d'une formation dont l'accès est contingenté.


7- Mineur

(Esse não gostei mesmo)
Le Québec fait partie des 10 territoires miniers les plus explorés au monde. Toutefois, l'industrie minière connaît une pénurie de main-d'œuvre. Le taux de placement pour les aspirants mineurs est donc excellent. La formation professionnelle en extraction du minerai est d'une durée de huit mois et le salaire de départ moyen est de 1 083$ par semaine. (Source : Carrières d'avenir, Jobboom)


8-Opérateur d'usine de traitement des eaux

Le DEP en Conduite de procédés de traitement des eaux offre des perspectives de travail excellentes et des bonnes conditions salariales. En effet, le taux de placement est de 100 % et le salaire hebdomadaire moyen, 850$, à la fin des 1800 heures que dure la formation. (Source : Carrières d'avenir 2010, Jobboom)


9-Audioprothésiste

Métier toujours en demande au cours des dernières années, il offre un excellent taux de placement à l'issue de trois années de formation technique au collégial. Le salaire hebdomadaire moyen au départ est de 828$. (Source : Guide Choisir 2010)


10- Grutier

Parmi les métiers de la construction qui offrent le meilleur taux de placement, le métier de grutier permet de se forger une belle place sur le marché du travail sans toutefois devoir faire de longues études. En effet, l'admission au DEP en Conduite de grues est ouverte aux détenteurs d'un secondaire 3 et d'un permis de conduire. Parfait pour les amateurs de machinerie lourde qui aiment travailler au cœur de l'action. Le salaire hebdomadaire moyen en commençant est de 1 129$, si on tient compte des heures supplémentaires souvent travaillées, après une formation contingentée de 7 mois. (Source : Carrières d'avenir 2010, Jobboom)


P.S. NÃO, não conseguimos falar com a Maura, vamos esperar até semana que vem...na esperança de que a cartinha com o pedido de passaportes chegue logo!

Nenhum comentário:

Postar um comentário